Forum de la radio vie meilleure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kramelle

MessageSujet: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   Dim 2 Juil à 19:50

Je suis chrétienne et je ne lis pas la Bible.
Et oui ça existe!
Je ne lis pas la Bible parce que j'y comprend rien, par peur de m'embrouiller en interprétant mal les écrits et parce que j'ai un peu la flème d'y réfléchir. pale
Je tire mon enseignement de mes parents qui lisent beaucoup la Bible et des expériences que je vis avec Dieu.
C'est ce qui fait le fondement et l'essence de ma foi. I love you
Et vous de quoi tirer vous votre foi? A quel age avez vous commencer à lire la Bible? Qu'est ce qui vous à pousser à la lire? ...
Laisser vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   Mar 4 Juil à 4:34

SALUR NICY.... TU C , LIRE TA BIBLE OU PAS CE N'EST PAS UN PROBLEME...L'ESSENTIEL C'EST DE GARDER A FOI EN CHRIST MAIS FAIT KAN MM ATTENTION.... IL Y A DES CHOSES DANS LA BIBLE QUE TU DOIS CONNAITRE...ENFIN LES BASES

MOI NON + , JE SUIS PAS QUELQU'UN TRES LECTURE...JE PREFERE ETRE DEVANT MES ORDINATEURS MAIS DE TEMPS EN TEMPS JE LIS MA BIBLE Smile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rvmfm.bbflash.net
Kramelle

MessageSujet: Re: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   Mar 4 Juil à 11:42

Admin a écrit:
SALUR NICY.... TU C , LIRE TA BIBLE OU PAS CE N'EST PAS UN PROBLEME...L'ESSENTIEL C'EST DE GARDER A FOI EN CHRIST MAIS FAIT KAN MM ATTENTION.... IL Y A DES CHOSES DANS LA BIBLE QUE TU DOIS CONNAITRE...ENFIN LES BASES

MOI NON + , JE SUIS PAS QUELQU'UN TRES LECTURE...JE PREFERE ETRE DEVANT MES ORDINATEURS MAIS DE TEMPS EN TEMPS JE LIS MA BIBLE Smile Very Happy
Shocked
nicy

MessageSujet: Re: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   Mar 4 Juil à 16:20

Merci d'avoir cité mon nom, mais le message etait celui de kramelle!! Razz

Je sais que lire n'est pas forcement donné à tous le monde. Moi même je n'aime pas vraiment lire...mais j'aimerais vous poser une question: n'avez vous jamais resenti un manque même en écoutant les sermons et les choses qui vous sont dites à l'église ou par vos parents? scratch

Et bien moi je sais qu'il me faut être certaine des promesses de Dieu, ou des enseignements donnés par jesus...

Même pour des chrétiens instruis il y a un riquue de lacher la main du seigneur. Ce n'est pas mal de se fortifier des expériences des autres, mais moi qu'en j'ai des difficultés les choses qui me réconforte sont les paroles de jesus, ou celles que Dieu à adressé à ces enfants.

D'autre part ce qui est dangereux, c'est de ne pas avoir un avis objectifs et personnel sur ce qui est enseigné, mais d'absorber et d'acquérir des vérités qui ne sont pas notre. No

Si certaines choses ne sont pas comprises ou si vous voulez avoir une autre approche de certaines facettes de la bible, prendre des études bibliques peut permettre d'améliorer votre vision. D'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment, et ca fais 9 ans que je suis baptisée!!! ceci ne change rien!!!

Je pense que c'est important de lire ca bible et que ca fortifie véritablement notre foi et notre connaissance de Dieu...

PS: pour moi lire ma bible est un besoin

gros bisous nicy!!! I love you
Jowel

MessageSujet: Re: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   Sam 17 Jan à 8:15

Kramelle a écrit:
Je suis chrétienne et je ne lis pas la Bible.
Et oui ça existe!
Je ne lis pas la Bible parce que j'y comprend rien, par peur de m'embrouiller en interprétant mal les écrits et parce que j'ai un peu la flème d'y réfléchir. pale
Je tire mon enseignement de mes parents qui lisent beaucoup la Bible et des expériences que je vis avec Dieu.
C'est ce qui fait le fondement et l'essence de ma foi. I love you
Et vous de quoi tirer vous votre foi? A quel age avez vous commencer à lire la Bible? Qu'est ce qui vous à pousser à la lire? ...
Laisser vos commentaires.

Bonjour Kramelle,
Ravi de lire ta franchise! Wink
Cependant, je ne puis cacher ma perplexité face à cette erreur monumentale que nous commettions en négligeant ne serait-ce qu'une journée la parole de Dieu.
Rassure toi, ce n'est pas un jugement , encore moins une condamnation, mais imaginons nous un seul instant que tous nos membres d'église raisonnaient et agissaient de la sorte , en passant par le collège des anciens et autre.
Bonjour les dégats!!! le diable se frotterait les mains!

Rappelons nous cette exhortation de jésus dans le livre des révélations!

Apocalypse 3 : 10
"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre"

Comment un chrétien pourra -t-il croître dans la grâce s'il ne se nourrit pas de la parole de Dieu?
1 Pierre 2 : 2
"Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut"

Ici Pierre compare la parole de Dieu à une denrée alimentaire liquide nécessaire à la croissance.
Dans sa deuxième épître Pierre nous révèle encore le secret de la croissance spirituelle!

2 Pierre 3 : 18

"Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! "Amen
Comment connaitre Jésus-Christ? Au travers de l'étude de sa parole!Amen!
Pour ce qui est de la compréhension de se que on lit...La demande à Dieu par la prière de nous ouvrir l'intelligence et d'éclairer notre esprit est la première démarche pour comprendre ce que nous lisons.
Que Dieu nous stimule l'intelligence et suscite en chacun de l'appétit pour sa parole!
Maranatha mes frères et soeurs!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guadadvent.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible   

Quelqu'1 qui se dit chrétien doit il forcément lire la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1