Forum de la radio vie meilleure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kramelle

MessageSujet: Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer   Sam 24 Juin à 23:54

J'entends souvent les anciens racontés autour de moi "L'homme commande, la femme exécute".
Etes vous d'accord avec cette façon de penser? Pensez-vous que l'on puisse toujours fonctionner comme ça, dans un monde où la femme a évolué, prend de plus en plus de place au sein de notre société scratch.
Revenir en haut Aller en bas
nicy

MessageSujet: Re: Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer   Dim 2 Juil à 7:57

Bonjours heureuse de voir quelqu'un d'à peut près mon âge sur ce forum!! Smile

Je comprends tt à fais ta question et je me suis moi même demandé quelle devra être ma place de femme de mon couple.

Je suppose que t'a reflexion repos sur le texte d'Ephésiens 5:

22. Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23. car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,

Pour moi ce texte ne parle que d'amour, celui que Dieu nous porte et celui que nous devons porter à notre conjoin...

La femme dans l'époque actuelle est totalemnt capable de choisir sa vie aussi bien sur le plan famillial que professionnel, mais je crois que la mission que Dieu nous confie en nous accordant le privilège d'avoir une famille ( enfants et époux/se) ne doit pas nous laisser indifférent.

L'homme et la femme devraient pouvoir faire preuve d'attention consernant les attentes de l'autre pour apporter une certaine harmonie au couple et favoriser la relation des enfants avec notre père céleste....

Donc si tu aime celui que le seigneur te donne, la soumission n'est plus un affront mais un acte d'amour et de protection ...car autant la femme est dépendante de l'homme ( protection) autant l'homme est dépendant de la femme ...

J'espère avoir répondu à ta question !!!

A bientôt nicy Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer   Mar 4 Juil à 3:39

SALUT A TOUS....MOI JE C PAS, JSUIS PAS TRES D'ACCOR AVEC LE TRUC DE L'HOMME DIRIGE ET LA FEMME EXECUTE....MOI JDI C VRAI QUE L'HOMME EST SUPERIEUR MAIS DANS UN FOYER C'EST 2 PERSONNES QUI ROULENT ENSEMBLE...LA FEMME AUSSI A UN RÔLE TRES IMPORTANT DANS UN FOYEREN TOUTE LES CAS MOI JE SUIS PAS ENCORE DANS CE CAS LA Very Happy LOL lol! afro
Voir le profil de l'utilisateur http://rvmfm.bbflash.net
try0003

MessageSujet: Re: Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer   Mer 9 Aoû à 2:45

moi je trouve que c'est nimportequoi de dire que l'homme est supérieure a la femme moi je dis c'est faux les 2 son des être humain égaux jesus quan il est venu sur terre il a dis aime ton prochain l'église aux moyen age a tout déformé pour mettre sa a son avantage Shocked
Jowel

MessageSujet: Re: Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer   Sam 17 Jan à 8:04

Kramelle a écrit:
J'entends souvent les anciens racontés autour de moi "L'homme commande, la femme exécute".
Etes vous d'accord avec cette façon de penser? scratch.
Comment pourrai-je être d'accord avec une pensée qui ressemble plus à celle du Coran que celle de la Bible?!
Les hommes chrétiens qui sont figés sur cette conception là, je plains leur épouse!
L'ancien ou les anciens qui tiennent de tel propos n'a ou n'ont pas leur place à l'anciennat, et j'assume pleinement ce que j'écris là!
Il est dommage que certains de nos frères lisent encore le texte de paul au sujet de la soumission à leur convenance.

Que dit le texte?

Ephésiens 5/21-25
"Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ."

Déjà la soumission doit-être mutuelle...il n'y a pas de: "moi je suis plus que toi"

"Femmes, soyez soumises à vos propres maris, comme au Seigneur ; parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi Christ est le Chef de l'Eglise, lui, Sauveur du corps ; mais comme l'Eglise est soumise à Christ, que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses."
Mais certains maris s'arrêtent au verset qui pécède et évite de continuer au verset suivant...
5.25 "Maris, aimez vos femmes, comme aussi Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,"

Dites-moi , qu'elle est l'épouse qui ne se soumettrai pas à son homme qui lui manifeste le même amour que christ nous manifeste?
Et d'ailleur au verset 28-29 est déclaré: " Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même, car nul n'a jamais haï sa propre chair, on la nourrit au contraire et on en prend bien soin..." version jérusalem.

Que ceux qui tiennent les propos matchistes se repentent car le seigneur est proche!
Maranatha!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guadadvent.org/forum/index.php

Le rôle de l'homme et de la femme au sein du foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1