Forum de la radio vie meilleure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kramelle

MessageSujet: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Dim 25 Juin à 0:45

Quels sont-ils? Quelles solutions pourriont nous trouver?
Revenir en haut Aller en bas
nicy

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Dim 2 Juil à 9:08

Bonjours!!!

Le sujet est vraiment très compliqué et mes expériences dans l'église adventiste en tant que jeunes n'ont pas toujours étaient réjouissantes...

Il est vrai que nous étudions les points divers de la bible en ne laissant rien de coté afin de faire ce qui est dis dans la parole de Dieu, mais je crois que ce su'il manque vraiment dans notre église, est l'esprit d'humilité...

Les comportemant des membres ne le reflète pas tjrs, et l'entente etl'encouragement dans des moments difficiles, lors de problême ou autre situations raves, montre que les membres ne se place pas selon le regard de jésus...

Je sias pour en avoir parlé avec des jeunes (aussi bien de guadeloupe que de france) que l'attidutes des adultes dans l'église, lors des réunions ou des grandes descisions ne favorise pas l'envie de participer a l'église que Dieu à mis en place pour nous...

Je pense que ce qu'il faut à notre église est un vrai soussi du prochain, des jeunes, et de leur propre vie de ts les jours. Il ne suffit pas de connaitre les verset biblique, d'avoir des postes a l'église pour avoir l'approbation de Dieu, mais l'amour du prochaine et une remise en question spontanée et régulière de chacun pourrait améliorer les choses, et éviter que temps de personnes quitent Dieu par ce que nous sommes imparfait....

Voilà, j'espère qu ce message sera entendu par tous...

nicy Crying or Very sad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Mar 4 Juil à 4:44

SALUT ... MOI JSUIS PIANISTE D'EGLISE... J'AI REMARQ& IL Y A 2 CAMPS DANS L'EGLISE...
1 PARTIE***DROITE ET L'AUTRE PARTIE***GAUCHE lol!
MOI JE COMPREND RIEN MAIS BON FO FAIRE AVEC...MOI JME M'EMBROUILLE PAS LA TÊTE DANS CA, JE C QUE JE VIEN A L'GLISE C'EST POUR LOUER DIEU afro Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://rvmfm.bbflash.net
Kramelle

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Mar 4 Juil à 11:56

Admin a écrit:
SALUT ... MOI JSUIS PIANISTE D'EGLISE... J'AI REMARQ& IL Y A 2 CAMPS DANS L'EGLISE...
1 PARTIE***DROITE ET L'AUTRE PARTIE***GAUCHE lol!
MOI JE COMPREND RIEN MAIS BON FO FAIRE AVEC...MOI JME M'EMBROUILLE PAS LA TÊTE DANS CA, JE C QUE JE VIEN A L'GLISE C'EST POUR LOUER DIEU afro Cool
Je crois que c'est un peu normal, qu'il y ait un camp à gauche et un autre à droite... sinon comment ferions nous en cas d'évacuation scratch silent
nicy

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Mer 5 Juil à 10:33

salut !!!

C'est sûre que le plus important c'est de venir pour Dieu. Je pense qu'en cas de difficultés il faut lui demander sa présence. Seulement même si on évite de ce prendre la tête, les problèmes peuvent affecter les jeunes surtout quand ca prend de l'empleur. La preuve moi quand je m'assayais desfois dans l'église, je me sentais mal et je préferais être en dehors pour écouter le culte qu'a l'intérieur Rolling Eyes . Ca me fesais mal de voir que les gens fesaient figuration alors qu'il y avait un malaise resenti par tous dans l'église.
D'autres jeunes allaient caremment ailleurs, et certains ayant déjà des doutes ont quitter l'église. Sad

Voilà c'est mon expérience et j'espère que dans votre église vous n'avez pas connu ca!!

PS:tt ca c'est passé en guadeloupe, et maintenant que je suis en france je suis contente de vivre une unité un peu plus au centre des péoccupations des membres d'église...et des jeunes Wink
manah

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Sam 12 Aoû à 11:46

[i]
Salut !

Les problèmes ?????

En tout cas une des réponses aux pwoblèmes: c'est une rsolution à pendre le bouc ar les corne, en d'utre termes c'est notre responsabilités de poser des solutions au travers de forum, les faire remonter sous forme de compte rendu et surtout de prendre les postes de responsabilités pour faire bouger les choses!!

La parole sans action n'est que ruine de l'âme!!

Une action simple et forte serait d'écarter les ersonnes qui n'ont aucune vision constructive lors des assemblées électives des diverses associations dont diposent l'oeuvre!

Qui osera faire ce pas net et franc pour que les choses deviennent une autres réalité?
[/center]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/mahna/
nicy

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Ven 18 Aoû à 18:16

Salut manah bienvenue sur ce forum!!! Smile

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire bouger les choses seulement le soussi c'est que moi je ne suis pas encore assez agée pour faire ce genre de chose et j'estime qu'il y a ptète de meilleur solution que de mettre tout le monde dehors, d'ailleur si un trie doit ce faire par Dieu c'est pas pour rien.
Nous nous devons nous accrocher au maximun pour faire le bien que nous voulons et non pas le mal que nous ne voulons pas et ca il faut le demander à Dieu dès maintenant. Il nous faut aussi prier pour nos dirigeants pour qu'ils soient fort et qu'il reste par leur pensée dans la main de Dieu.

Je crois vraiment que Dieu est avec nous et si nous jeunes nous sommes disposé à faire bouger les choses, quand notre tour viendra le Seigneur nos utilisera!!!

Je prie le seigneur pour que nous jeune nous restions fort face à tous ces problèmes!!! Wink

Gros bisous à tous!!!

nicy ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Sam 19 Aoû à 12:15

Salut manah, Bienvenue sur le forum, Salut nicy ,jsuis D'accord avec vous sur le sujets vie d'église afro
Voir le profil de l'utilisateur http://rvmfm.bbflash.net
Jowel

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   Sam 17 Jan à 7:45

Bonjour à toutes et à tous et paix en jésus-Christ!
Je viens tout juste de m'inscrire donc pas encore familier avec ce forum, mais j'espère de tout coeur apporter ma modeste contribution et aussi recevoir de chacun(e) de vous pour la gloire de Dieu.

Je découvre des sujets forts interressants dont celui-ci!
j'essayerai de répondre à cette question concernant les problèmes de l'église!
Il faut savoir que depuis que le péché est entré dans le monde ,tout sorte sorte de problème et de difficulté ont suivi...

Les difficultés de l'église ou des églises ne datent pas d'aujourd'hui et existeront jusqu'au retour de jésus.

Le vrai problème qui entraine "des vraies difficultés" est ce que déclare le christ à l'église d'Ephèse qui a aussi son application pour nous aujourd'hui!

Apocalypse 2 : 4

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour"

Et la solution à ce problème N° 1 source de toutes les autres difficultés se trouve encore dans la bouche de jésus.Au verset 5 est adressé un appel au repentir!
Bien sûr que tout cela doit être développé et c'est mon intention, mais pour une première intervention je ferai court en attente des éventuelles réactions!
Dieu vous bénisse! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guadadvent.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste   

Les problèmes que rencontrent l'Eglise Adventiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1